Spectacle vivant

06 30 01 28 10
parfoisloiseau@gmail.com

UN CHARIVARI

CRÉATION 2022

JEUNE PUBLIC - DÈS 4 ANS

Durée 45mn

Texte de Anne-Christine Tinel
Conception et interprétation Emilie Canniaux et Chloé Duong

Direction d’actrices Pierre Déaux

Scénographie Léa Zanotti

Création lumière Marylou Bateau

Création sonore Marie-Elise Martet

Costumes Laure Mitrano et Sabrina Marletta

Consultation magie et accessoires Thierry Forgue et Roc Carnicer

Régie lumière Justine Angevin

Comment devient-on spectateur ? Et de quoi devient-on spectateur ? Comment advient le théâtre ?

Les personnages Chari et Véri sont parachutés dans un monde inconnu – le théâtre – et viennent à la rencontre de ses occupants. Pour regagner la forêt merveilleuse qui est la leur, il leur faudra répéter quelques expériences, affronter le noir, la solitude, un monstre… jusqu’à gagner, enfin, le giron du nid, où ils sont tout à fait chez eux.

Dans un décor foisonnant créé sur le principe du livre pop-up, un monde surgit de presque rien, dans une magie de l’apparition : c’est le passage d’un monde à l’autre qui prend forme, celui du monde ordinaire vers la fiction.

UN CHARIVARI est le récit d’une quête, celle d’un monde précieux, oublié, à retrouver. Une expérience à la fois spatiale, sensorielle et visuelle. UN CHARIVARI  fait toucher du doigt aux plus jeunes la magie du théâtre.

Lire la vidéo

Production : compagnie parfois l’oiseau // Soutiens : La Petite Pierre/Gers ; Théâtre des Carmes de Condom ; Ville de Gaillac ; Communauté de communes Sor et Agout ; Théâtre des Mazades ; Espace Job ; ARTO/Ramonville // La cie parfois l’oiseau reçoit le soutien de la Ville de Auch, du Département du Gers.

© Frédéric Taran – Nicolas Bachet