
Marie-Elise MARTET
Musicienne, compositrice pour CAFE DES PAS PERDUS et UN CHARIVARI
C’est par le biais des arts plastiques que Marie-Elise Martet entre dans le monde de la création, en expérimentant peinture, installation et vidéo dans les années 2000. A la fin de cette décennie, c’est pourtant au travers de la musique qu’elle s’épanouit, grâce au chant et au thérémine. Elle participe aux Espaces de Recherche en Improvisation —danse/musique/arts plastiques— proposés par la compagnie de danse contemporaine Le Geste Apprivoisé, qui aboutiront à plusieurs performances en public.
Parallèlement, elle fonde le duo rock Maria Ghanima (influencé par The Kills, P-J Harvey, QOTSA), qui gratifiera sa vocation tardive d’une prometteuse activité scénique, et d’une reconnaissance de ses pairs (premières parties de Carmen Maria Vega, The Hyènes, Poni Hoax).
Ici et maintenant, elle s’attache à témoigner de l’intime, par des compositions radiophoniques, des créations sonores et/ou concrètes En Chantier/désordre intime, installation photographico-accoustico-poétique, Lou 2045, docu-fiction.
Pour le spectacle CAFE DES PAS PERDUS, elle imagine une immersion sonore qui enveloppe les textes et participe de plein pied à la création du spectacle. Pour UN CHARIVARI, elle crée une bande sonore à partir de sons organiques d’enfants pour faire vivre le monde déployé sur scène.