Pierre DEAUX

Dans le travail de Pierre Déaux, théâtre et cirque sont étroitement liés. Diplômé à la fois du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et du Centre National des Arts du Cirque, il interroge le théâtre pour mieux révéler le cirque et réciproquement.

Au cirque, il a participé au cabaret « Toto Lacaille » de la 17e promotion du CNAC, a travaillé avec Nikolaus dans  « Raté-Rattrapé-Raté »  de 2007 à 2009 et a été regard extérieur du spectacle « miettes »  de Rémi Luchez en 2008. En 2011 il est oeil extérieur pour la dernière création de la compagnie Un loup pour l’homme  « Face Nord » .

Au théâtre, il a notamment joué dans  « La Cerisaie »  de Tchekhov mis en scène par Y.J.Collin en 2005. Au printemps 2012, il met en scène le spectacle de sortie de la 4ème promotion de l’école de cirque de Tilburg en Hollande (Academy of circus and performance arts). En 2013-2014, il travaille sur les créations d’Olivier Debelhoir « Un soir chez Boris », de Jonas Seradin , « Boi » (Galapiat cirque) et avec le Groupe Merci « Trust ».

Depuis 2013 il joue « Funambule » dans des festivals et programmations de théâtre de rue.